PRÉLUDE - Angers ensemble vocal

Répertoire musical

Notre répertoire est éclectique et nous aimons voyager dans le temps et dans l'espace.
Nous aimons particulièrement faire découvrir des auteurs et des œuvres peu connus du grand public. C'est ainsi que nous avons chanté, entre autres :
Monteverdi, Jachet de Mantoue, Janequin, Sermisy, Victoria, Tallis, Byrd,
des chansons et mélodies de Saint Saens, Fauré, Debussy, Ravel, Pierné,
des oeuvres des Anglais Delius ou Tavener, du compositeur basque espagnol Javier Busto, du Hongrois Ferenc Farkas, du Canadien Hatfield.
2009-2010

Au cours de plusieurs concerts donnés dans la région, nous avons chanté l'intégrale du Gloria Patri (1968)  du compositeur estonien contemporain Urmas Sisask (Gloria Patri de SISASK).

2012

Après un programme consacré aux chansons et mélodies françaises de la fin du 19e et du début du 20e siècle
nous avons fait un retour vers le  baroque avec Johann Hermann Schein (1586-1830)
dont nous avons chanté 8 des 26 pièces d'Israelis Brünlei associées à des madrigaux de Monteverdi, Schein ayant été très influencé par la musique vénitienne de son temps.

2014

Nous avons abordé des œuvres avec solistes et ensemble instrumental à l'occasion d'un travail consacré à la famille Scarlatti : Alessandro et son Dixit Dominus, Domenico, son fils, et son Magnificat sont bien connus ; le troisième, Francesco, l'est moins : frère d'Alessandro, il est injustement resté dans l'ombre et ce fut pour nous l'occasion de lui rendre justice en chantant son Miserere.

2017

À travers notre programme Clartés du Nord, nous avons exploré la richesse du répertoire contemporain d'Europe du Nord et Centrale avec des œuvres de compositeurs dont certains nous sont connus – Pärt, Lukacs, Martinu, Kodaly – et d'autres beaucoup moins: Vasks, Miskinis, Kreek, Jansson, Lauridsen, Gjeillo

2018

Puis ce sont Dufay, Des Pres, Tomkins, Schutz, Bach, Altnikol, Poulenc , Milhaud et Whitacre qui s'inscrivirent à notre programme Visages de Paix .

2019

Nous avions commencé à explorer les sentiers de La Forêt à la rencontre des romantiques, bien sûr (Schumann, Brahms), mais aussi de Monteverdi, Delius, Hindemith, Peterson-Berger, Stenhammar,Wikander ,etc…. jusquà ce que l'épidémie de COVID ne mette fin prématurément aux concerts.

2020-2022

La reprise du travail s’est faite sur le programme Musiques à Venise comprenant des compositeurs ayant vécu à Venise : Monteverdi, Croce, Willaert, Gabrieli.