ensemble vocal prelude angers

Concerts 2016-2017 (3))

Accueil

Concerts 2016 - 2017 (2)

Contact

Samedi 15 octobre aux Ponts de Cé (église St Aubin) et dimanche 16 octobreà Angers (église de la Trinité):


Beau succès public: plus de 400 personnes sont venues nous écouter sur les deux concerts et ont accueilli avec beaucoup d'attention et de bonheur ce programme qui leur faisait découvrir des lumières et des couleurs nouvelles.

C'est une belle récompense pour le travail de notre chef de choeur et notre ensemble.

                                                              Quelques réactions:

«…ce mail pour dire combien le concert samedi soir était beau. Quel beau programme choisi de main d’orfèvre, pour une découverte de ces chants bien peu connus d’Europe du Nord et du Centre. Quel travail pour vous les chanteurs ! Merci pour cette belle soirée à l’écoute de cette musique intime et ciselée »


« Merci pour ce merveilleux concert. J’ai été transportée par cette musique évocatrice de palettes de couleurs. Musique difficile à interpréter avec ses dissonances, le nombre de voix, les pianissimos, le souffle….Félicitations  à vous tous »


« Nous sommes rentrés de concert totalement éblouis. IL FAUT que vous l’enregistriez.

Quel travail cela a dû vous demander !! BRAVO +++ »


« J'ai découvert cet après midi votre nouveau répertoire. J'ai pris grand plaisir à l'audition de ces chants que je ne connaissais pas. J'ai admiré la cohésion de l'ensemble, sa grande maîtrise et la qualité d'interprétation de compositions qui ne devaient pas être faciles à interpréter.
Je ne connaissais pas l'acoustique de l'église de la Trinité. Le rendu au milieu de la nef donnait envie de fermer les yeux pour se laisser porter. Qui aurait cru que l'élévation de l'esprit puisse être proportionnelle à la hauteur sous plafond.
Pius sérieusement j'ai vécu grâce à Prélude un excellent moment et je ne fus pas le seul. »

Samedi 19 novembre  à Angers (église St Jean de Monplaisir) :

Très belle affluence pour ce concert au bénéfice du GREF (Groupement d'Educateurs sans Frontières). Ce fut un grand plaisir de chanter dans ce lieu à l'acoustique si agréable devant un public conquis et chaleureux ce très beau programme dans lequel nous nous sentons de plus en plus à l'aise.

Dimanche 20 novembre à Nantes en l'église St Michel de la Croix Bonneau :

L'Ensemble Vocal Quod Libet, que nous avions accueillis à Angers en début d'année nous recevait à son tour. Un beau moment de partage , Quod Libet chantant le Requiem de Lukas dont nous chantions 2 des Paraboles de Salomon.

Merci à eux pour leur accueil plein de chaleur qui nous a fait oublier la pluie qui tombait à l'extérieur!


    ....et, toute chose ayant une fin, nous avons clos notre cycle de concerts consacrés à la lumière et aux couleurs du Nord et du Centre de l'Europe en Bretagne: cf. concerts 2016-2017 (2)


 


  

"Clartés du Nord"

aller à 2016 -2017 (3)

retourner à 2016 -2017 (1)